dimanche 15 mai 2016

Dernier Jour : Emmanuelle O'Bryan

Aujourd'hui étais le jour de la course. Nous étions tous prête car nous avions vue que notre véhicule fonctionnait très bien. Au début du cour, Maggie,Emma,Audrey et moi avions faits quelques essaies.
Durant la course nous avions bouger, mais ce n'étais pas notre meilleur, nous avions fait seulement 4m quand nous savions qu'ont auraient pu en fair 6m. Mais, je suis très satisfaite avec le produit finale et que nous étions quand-même capable de la faire bouger.

vendredi 29 avril 2016

Dernier jour - Emma Van Velzen

Nous avons fait avancer notre véhicule encore, pour vérifier son fonctionnement. Tout allait bien, et nous avons participé à la course. Nous n'avons pas gagné, car notre véhicule a seulement avancé d'environ 14 cases, et non 19 comme était notre record du cours 6. Nous sommes toutes bien fières de notre projet et de son dénouement.

jeudi 28 avril 2016

Jour 6 : Emmanuelle O'Bryan

Dernier jour pour la construction de notre véhicule a bascule. Après plusieurs essaies nous avions figuré que le problème est que notre bras de force était trop long. Après quelques ajustement de ficelle, nous étions près a faire notre 10e essai! Et voilà, notre véhicule était fonctionnel. De plus, nous avions même fait 6 m de distance! Nous étions très contente de les résultats et nous sommes près a la course!

Jour 5 Emmanuelle O'Bryan

Nous avons tous manquer le cours.

Jour 4 Emmanuelle O'Bryan

Nous avons finaliser notre véhicule a bascule, Tous les roues sont placées, cordes ajustée, levier plus ou moins fonctionnel. Nous étions près a faire notre première essaie. Les premières 5 essaies étais des désastres, le véhicule a tomber, pas bouger ou reculer. Audrey et moi avions décider de couper un peu notre levier pour voir si ceci étais pour faire un différence. Aucune.
Pour le prochain cours, nous allons continuer a essayer de le faire fonctionnel.

lundi 25 avril 2016

Jour 6 - Audrey Binette

Aujourd'hui était notre dernière période pour terminer notre projet de véhicule à bascule. On est super contente qu'il fonctionne maintenant! Nous avons réussi à le faire avancer sans qu'il tombe. Nous avons commencé par coupé le bras de force (morceau de chloroplaste). Mais ensuite le véhicule ne voulait pas avancer. Donc, nous avons coupé le bras de charge (morceau de chloroplaste). Nous avons finalement réussi à le faire avancer d'environ 18 cases (6 mètres).

Jour 6 - Emma Van Velzen

Aujourd'hui, nous avons continué les tests sur notre véhicule. Au début, notre véhicule n'avançait pas vraiment. M. Michaud nous a recommandé de changer la corde, ce que nous avons fait. Ensuite, nous avons raccourci la longueur du levier, ce qui a permis à notre véhicule d'avancer éventuellement de 19 tuiles, donc d'approximativement 6 mètres.

Jour 5 - Emma Van Velzen

Je n'étais pas là ce jour là.

Jour 6 - Maggie Bérubé

FINALEMENT NOTRE VÉHICULE FONCTIONNE.
Au début, il tombait toujours avant d'avoir avancé. Donc, nous avons réduit la longueur du bras de force. Par contre, cela a fait en sorte que notre véhicule n'avançait pas du tout. Afin de résoudre ce problème, nous avons raccourci le bras de charge aussi. Après cela, notre véhicule avançait très bien, environ 6 mètres.



dimanche 24 avril 2016

Jour 4 - Emma Van Velzen

Nous avons fini la construction de notre véhicule. Nous avons donc procédé à des essais. Malheureusement, notre véhicule n'avançait pas vraiment, avant de basculer vers l'avant. Par conséquent, nous avons décidé de rajouter du poids à l'arrière. Ceci a aidé un peu, mais notre véhicule tombait après un peu de déplacement. Nous avons commencé la construction d'un assemblage de chloroplaste pour rajouter du poids.

jeudi 21 avril 2016

Jour 5

Aujourd'hui, nous avons avons manqué le cours de sciences en raison d'une sortie avec le journal étudiant.

lundi 18 avril 2016

Jour 4 - Audrey Binette

Pendant ce cours nous avons terminé la construction de notre véhicule! Il nous reste seulement quelques modifications à faire lors de la prochaine et dernière période que nous aurons pour ce projet. Après que notre véhicule était fin prêt, nous avons commencé les essais. 6 essais et aucun a fonctionné! Par contre, on croit savoir où est le problème. Au début on croyait que c'était trop léger, donc nous avons ajouté du poids avec différentes choses (comme le livre à Emma :) Cependant, nous pensons que le problème vient peut-être aussi du fait que le morceau de chloroplaste où le poids et la corde sont accrochés est trop long. Nous allons essayer de le raccourcir au prochain cours et voir ce que ça fait.

Jour 4 - Maggie

Aujourd'hui, nous avons fini la construction! (bien, c'est ce qu'on pensait)
Après d'avoir tout assemblé, nous avons commencé à essayer notre véhicule. Malheureusement, les 6 premiers essais n'ont pas réussis. Notre véhicule soit tombait simplement ou il ne bougeait pas du tout. Afin de résoudre ce problème, nous avons enroulé la corde plus serrer, mais cela n'a pas vraiment aidé. Donc, nous avons décidé qu'il fallait ajouté plus de poids en arrière du véhicule. Le véhicule bougeait un peu plus, mais il finissait toujours par tomber. Au prochain cours, nous allons couper le grand morceau de chloroplaste qui tient le poids, en espérant que cela aide.

Nos essais - Jour 3

Voici les essais d'aujourd'hui

Essai 1


Essai 2


Essai 3

Essai 4 


Essai 5


Essai 6




dimanche 17 avril 2016

Jour 3 - Emma Van Velzen

Aujourd'hui, nous avons assemblé la majorité de notre projet. Nous avons collé les deux morceaux de chloroplaste principaux à la base. En faisant cela, nous avons remarqué que la colle chaude rentrait dans le chloroplaste, et n'adhérait pas bien à la base. Notre solution a été de mettre encore plus de colle, jusqu'à ce que cela tienne.

Jour 2 - Emma Van Velzen

Lors de notre 2e journée de travail, nous avons collé les pailles à la base. Nous avons réalisé que nous n'aurions pas assez d'espace pour enrouler la paille. Nous avons donc découpé un petit rectangle de la base, pour faire assez d'espace. Nous avons également commencé à couper le chloroplaste pour le haut de notre projet.

samedi 16 avril 2016

Jour 3 -Emmanuelle O'Bryan

Aujourd'hui nous avons assembler tous presque toute notre projet. La base a bien été coupée et ajuster pour qu'il aie aucune resistance quand les roues vous tourner.
Nous avons coller les deux grand morceaux qui vont plupart tenir notre levier, et les renforcements. Ceci étais un peu difficile puisque il y a plusieurs trous dans le matériels, donc la colle allait dedans. Mais nous avons trouver un façon a la fin d'être capable de le faire coller a la base!
Audrey et moi, avons commencer a former le levier qui va tenir le pois et un bout de la corde plupart. Avec Maggie et Emma nous avons décider la longer approprié pour chaque côté.

ESSAIE(S): 0
PROBLÈME(S): colle qui rentrait dans le trous du matériels
SOLUTION(S):Mettre beaucoup de colle jusqu'à sa colle.

jeudi 14 avril 2016

Jour 3 - Audrey Binette

Aujourd'hui nous avons choisi de couper et coller les deux bouts de chloroplastes à la base, en plus de deux plus petits morceaux à l'intérieur pour aider à tenir la structure. C'était long car il fallait attendre en le tenant pendant que la colle durcisse. La seule chose qui nous a posé un problème est que c'était un grand défi de coller le tout puisque la colle entrait dans les trous du chloroplaste. On a seulement dû mettre plus de colle et attendre plus longtemps.






Jour 3 - Maggie Bérubé

Aujourd'hui, nous avons collé deux morceaux de chloroplaste sur la base, ainsi que deux autres morceaux afin de stabiliser le tout. Le seul problème était que le chloroplaste est difficile à coller puisque la colle chaude rentre dans les trous et empêche les morceaux de bien coller. Nous avons surmonter cet obstacle en utilisant plus de colle et en étant plus patiente pendant que ça séchait.

jeudi 7 avril 2016

Jour 2 - Audrey Binette

Même avec le peu de temps que nous avions à cause de la demie-journée, nous avons réussi à poursuivre la confection de la base. En premier, nous avons collé les pailles de l'autre côté, mais on s'est vite rendu compte que nous n'aurions pas assez d'espace pour enrouler toute la corde autour du bâton de bois. On a dû couper un peu de la base pour régler ce problème. Ensuite, Maggie et Emma se sont occupées de coller le chloroplaste à la base pendant qu'Emmanuelle et moi avons commencé à couper le chloroplaste pour le haut de notre véhicule. Je trouve qu'on avance assez bien et j'ai hâte de voir notre résultat final!

Photos Jour 2



Jour 2 - Maggie Bérubé

Aujourd'hui, nous avons continué la construction, mais nous n'avons pas eu beaucoup de temps puisque c'était une demie-journée. Nous avons collé la deuxième paille à la base, pour ensuite réaliser qu'il n'avait pas assez d'espace pour enrouler la corde autour de la tige de bois. Donc, nous avons coupé un peu de la base. Également, nous avons collé les deux murs sur la base. J'ai hâte de continuer.

Jour 2 -Emmanuelle O'Bryan

Jour 2: Nous avons ajouté à notre base. Des côtés au été établie pour que nous pourrons mettre les autres morceau a notre projet.
Audrey et moi avons coupé les moreaux de chloroplaste pour la partie levier de notre construction.
ESSAIE: 0
PROBLÈMES: 1= Les pailles étaient trop proche pour enrouler la corde
SOLUTIONS: Nous avons coupé un peut de notre base pour laisser de la place.

Jour 1 -Emmanuelle O'Bryan

Jour 1: Nous avons établie notre premier plan pour notre projet de science. La construction de notre machine commence,
J'ai eu la chance de coupé les murs pour notre base. L`idée de mettre des pailles pour que nos roues aie moins de friction pour les retenir, donc elles pourrons roulé plus facilement. 
ESSAIES: 0
PROBLÈMES: AUCUN

Nous allons essayez de ajouter a notre base et commencer a construire une autre partie de notre machines.

mardi 5 avril 2016

Jour 1 - Emma Van Velzen

Hier, nous avons fini notre plan. Nous avons découpé des morceaux de plastique pour servir de rebords pour la base. De plus, nous avons collé une paille à la base, pour servir de contour pour l'essieu. Nous n'avons pas rencontré de problèmes, mais nous espérions que la paille n'allait pas fondre après l'application de la colle chaude. Après que la colle refroidisse, nous avons inséré l'essieu, et installé les roues de l'essieu d'avant.

lundi 4 avril 2016

Jour 1 - Maggie Bérubé

Jour 1


Aujourd'hui, nous avons commencé la construction de notre véhicule, après avoir fini notre plan. Nous avons collé une paille à notre base avec de la colle chaude. Ceci permet au mouvement de la tige de bois qui fera tourner nos roues. Nous avons aussi couper deux morceaux de chloroplastes pour les murs de notre base. Nous n'avons pas rencontré de problèmes, autre que le fait qu'on n'était pas certaine si la paille allait fondre. Finalement, tout a bien fonctionné. 

Jour 1 - Audrey Binette

Aujourd'hui, nous avons fini de concevoir notre plan.  Ensuite, on a commencé la construction de la base. Pour ce faire, nous avons collé, avec de la colle chaude, une paille coupée de la bonne grandeur au chloroplaste utilisé pour la base. Notre seule crainte était qu'on ne savait pas si la paille allait fondre avec la colle chaude, Nous avons aussi inséré le long bâton de bois à l'intérieur de la paille et les roues iront aux deux extrémités de celui-ci. De cette façon, le bâton de bois ainsi que les roues pourront bouger librement tout en restant accrochées solidement à notre base. Bref, c'est pas mal tout pour notre premier cours de conception de véhicule à bascule. 



JOUR 1

Le lundi 4 avril
Voici ce qu'on a fait aujourd'hui.

Plan

Voici notre plan